Les Crises Les Crises
10.octobre.201610.10.2016 // Les Crises

Plus de 50 000 signatures pour la pétition Zemmour ! (+ mailing élus)

Merci 0
J'envoie

I. La pétition

Des nouvelles de la pétition Zemmour :

petition-4

Quand vous la lirez, on aura dépassé les 55 000 signatures – merci à tous !

Enfin, sauf à aze… 🙂

petition-5

II. Rappels

Comme j’ai encore reçu quelques mails et commentaires sympas des admirateurs de Zemmour :

vendu

Alors je rappelle encore une fois – mais je me rend compte que vu le niveau, il faut que je répète de nouveau :

Je n’admire pas les islamistes, je les dénonce depuis belle lurette sur ce blog, et je demande surtout qu’on s’attaque aux financiers et parrains du terrorisme mondial, et non pas à nos concitoyens paisibles (à moins de rêver d’avoir des affrontements alors).

Zemmour est un manipulateur qui cherche à provoquer et à exciter les extrémistes, faisant exactement le jeu de Daech. Il dit d’ailleurs très clairement qu’il n’a “aucune solution”, mais veut juste qu’on se mette d’accord sur son “diagnostic”, sauf qu’il confine souvent au délire (on av avoir 30 millions de musulmans ! Nos banlieues, ce sera Gaza ! etc), dont il y aurait de quoi mourir de rire si ses propos n’étaient pas aussi dangereux. J’en dirai un mot à l’occasion, ainsi que de certains de ses arguments ridicules que pas un journaliste ne semble vouloir démonter. P.S. étonnant, on n’entend pas Conspiracy Machin, face à un torrent de propos conspirationnistes – quelque chose a dû m’échapper…

Zemmour utilise aussi des grosses ficelles de propagande, cherchant en permanence à se victimiser (“on ne peut rien dire”, “les élites nous sacrifient”, “on veut m’empêcher de m’exprimer’, “on va tous mourir à cause des slamistes”, “on me poursuit injustement dès que j’use de ma liberté d’expression pour dire que nos concitoyens musulmans, c’est de la merde”…= => Le type trustant tous les médias et étant en tête des ventes, hein. Tout va bien.

Je suis horripilé par le jeu indécent des médias, qui doit cesser. Mais je n’ai aucune haine contre lui, plus je l’écoute, plus je confirme mon jugement initial au vu de sa paranoïa intense : je le détesterai quand j’aurai la preuve qu’il va bien psychologiquement. Dans l’intervalle, le principe de précaution doit jouer, et je lui réserve donc plutôt ma compassion.

Pour l’apologie sur le terrorisme, je dénonce depuis le début cette loi. Mais elle s’applique désormais, et durement, et à n’importe qui, quel que soit son passé (cf ce billet que je ressors). Mais Dura Lex Sed Lex, je ne vois pas pourquoi M. Zemmour aurait un passe-droit. On peut toujours critiquer une loi (et je le fais), mais on ne peut appeler à l’arbitraire de son application – on n’est plus en République alors. Et puis bonne nouvelle, cela peut permettre de la faire modifier, je m’y emploierai. Après, Zemmour n’avait qu’à la dénoncer quand il était temps, quand des alcolos, des drogués, des handicapés mentaux étaient emprisonnés, tout comme Rouillan – mais ses amis étaient occupés à s’en réjouir, alors… :

niemoller

Comme quoi, il ne faut jamais oublier Niemoller, et être inflexible sur les principes des Droits de l’Homme, surtout quand on tente de ne pas les appliquer à ceux qu’on n’aime pas. Car ça commence par les handicapés mentaux, puis Rouillan, et zou, ensuite ça vous tombe dessus…

Et dernier point : je ne demande que la simple application de la Loi à Zemmour, pour des propos incitant à la haine aussi immondes que les « Il n’y a pas de musulmans en France qui vivent dans la paix ni qui soient totalement intégrés », « Il n’y a pas de musulman modéré, ça n’existe pas », « Rachida Dati, Zinedine Zidane, Jamel Debbouze et Omary Sy […] sont moins français que moi », « Il faut donner [aux musulmans] le choix entre l’islam et la France. » et je ne parle même pas de « Les Droits de l’Homme sont devenus l’arme atomique de destruction des peuples européens » (non poursuivable – mais tout d’un coup, il semble bien les aimer les droits de l’Homme, quand ça le concerne… Mais qui sait, 3 mois de prison ferme – tarif d’ami vu ses propos – le feraient probablement revenir à la raison sur ce point…).

Enfin, il faut comprendre que des propos aussi violents sont dangereux et n’apportent rien, et alimentent les haines. Il y a de vrais problèmes dans notre pays avec des dérives islamistes, mais parlons en avec des personnes compétentes, de grâce, des universitaires, des spécialistes, mais pas des journaleux Ménard-like qui pensent être devenus de grands intellectuels alors qu’ils tiennent des propos de bistrot après avoir parcouru le Coran…

Bref, je vois mal pourquoi tant de gens semblent choqués de ma position : on a un type qui, s’il était ukrainien, ferait partie de l’aile centriste de Svoboda, il se répand dans nos médias, en tenant des propos condamnables, mais sans que le gouvernement ne le poursuive : je réagis donc, comme je l’ai toujours fait. Et mon principe est de traiter les sujets important mal traités par les médias en profondeur, longuement, comme le permet un blog, ce que j’ai toujours fait. Je comprends enfin que certains ne soient pas intéressés – mais pourquoi cliquent-ils sur les billets Zemmour alors ? – vu que tous les jours, on traite aussi d’autres sujets ? #Masochisme

Par ailleurs, pour ne plus qu’on hurle à la “censure”, le problème des commentaires sur ce sujet est réglé…

 

Et pour finir en chanson, comme je n’ai pas a priori pas reçu de mail d’insulte venant d’une femme :

Même à la dernière des connes
Je veux dédier ces quelques vers
Issus de mon dégoût des hommes
Et de leur morale guerrière […]

Femme je t’aime parce que
Lorsque le sport devient la guerre
Y’a pas de gonzesses, ou si peu
Dans les hordes des supporters […]

Femme je t’aime parce que
Tu vas pas mourir à la guerre
Parce’ que la vue d’une arme à feu
Fait pas frissonner tes ovaires

Parc’que dans les ranges des chasseurs
Qui dégomment la tourterelle
Et occasionnellement les beurs
J’ai jamais vu une femelle […]

Palestiniens et Arméniens
Témoignent du fond de leurs tombeaux
Qu’un génocide c’est masculin
Comme un SS, un torero

III. Lettre ouverte aux élus

Mail envoyé à tous les députés de gauche ainsi qu’aux socialistes – je vous dirai qui a répondu :

Monsieur le Député,

Cela fait plus d’un mois qu’Éric Zemmour se répand continuellement dans les médias, avec la complicité des journalistes et des diffuseurs, en tenant des propos arabophobes stupéfiants. En voici un florilège :

  • « L’islam et l’islamisme c’est exactement la même chose »,
  • « Il n’y a pas de musulman modéré, ça n’existe pas »,
  • « Il n’y a pas de musulmans en France qui vivent dans la paix ni qui soient totalement intégrés »,
  • « Un prénom français, c’est un prénom chrétien »,
  • « Rachida Dati, Zinedine Zidane, Jamel Debbouze et Omary Sy […] sont moins français que moi »,
  • « Ces gens-là ne devraient pas s’appeler Mohamed, leurs parents auraient dû leur donner des prénoms français !»,
  • « Pour sauver la France, il faut désigner l’ennemi : l’Islam ! »,
  • « Il faut donner [aux musulmans] le choix entre l’islam et la France. »,
  • « Je respecte les [kamikazes] prêts à mourir pour ce en quoi ils croient – ce dont nous ne sommes plus capables […] arrêtons de les mépriser ! »,
  • « Les Droits de l’Homme sont devenus l’arme atomique de destruction des peuples européens. »

Il est bien triste de constater que de tels propos n’ont pas déclenché la moindre réaction politique et encore moins judiciaire. Ceci montre l’état de délabrement moral qu’ont réussi à installer chez nous nos ennemis. Pire : RTL – et d’autres – ont même publiquement soutenu Éric Zemmour. Et on a même vu le Délégué Interministériel pour la Lutte Contre le Racisme et l’Antisémitisme, dans une molle condamnation sur sa page Facebook personnelle, réussir l’exploit de qualifier Monsieur Zemmour de – je cite – “brillant“, “cultivé“, “intelligent“, “adroit“, de personne “élevant le débat“, et disant à demi-mots “Par chance, il ne fait pas de politique, sinon, il convaincrait tout le monde.” On rêve ! Pour mémoire, répandre l’arabophobie en Occident a toujours été un des objectifs affichés de la stratégie d’Oussama ben Laden.

J’ai également alerté mercredi sur les propos d’Éric Zemmour qui, de toute évidence, tombaient sous le coup de la loi sur l’apologie du terrorisme. De nombreux journaux (tels que L’Express, L’AFP, Le Parisien, Le Point…) ont cité mon billet, aboutissant à l’ouverture de poursuites contre lui. Malheureusement, cette action est menée uniquement sur l’apologie du terrorisme, et pas sur l’incitation à la haine “anti-arabes”. Hélas, il semble que presque plus personne ne les défende…

Je souligne au passage que, au vu des incroyables dérives multiples depuis deux ans (emprisonnements pour des paroles tenues sous état d’ébriété, de drogues ou par des handicapés mentaux), cette loi mérite vraiment d’être adaptée urgemment pour ne concerner que de vrais recruteurs de Daech (c’est ce que demandait d’ailleurs lors de son audition au Sénat la co-présidente de la 17e chambre du TGI de Paris), et qu’on gracie les autres.

Cette mise en lumière de mon site a alors fait connaitre mon combat principal contre ces propos racistes, et “boosté” ma pétition change.org. Celle-ci recueille désormais plus de 50 000 signatures… Cette pétition demande simplement que le gouvernement saisisse la Justice (pour incitation à la haine) pour que celle-ci puisse dire le Droit, et elle incite le personnel politique à condamner publiquement sans ambiguïté des propos qui, alimentant toutes les haines, nous mettent TOUS en danger.

Il est d’ailleurs surréaliste d’entendre des journalistes masquer leur arabophobie sous des montages intellectuels stupéfiants expliquant qu’il faudrait ignorer une personne surmédiatisée ou ne pas la poursuivre. Oui, Zemmour cherche à devenir un martyr, mais il n’y a hélas pas d’autre solution honorable que de le poursuivre néanmoins. Sauf à montrer qu’il existe des Français auxquels la Loi de la République ne s’applique pas.

Je vous fais donc part de mon immense déception de constater à quel point tant d’élus ne se mobilisent plus contre l’arabophobie (qui alimente aussi l’antisémitisme, comme le fait également Zemmour) – à un moment où pas un jour ne se passe sans qu’elle ne dégouline dans un média, devenant un argument publicitaire selon Albin Michel, et atteignant même certaines figures totémiques de la gauche.

Il est normal que le peuple, meurtri par le terrorisme, ait soif de vengeance ; ce qui rend ce sujet très sensible pour un élu politique. Pourtant, on peut facilement expliquer qu’on condamne l’insultante stigmatisation de nos concitoyens musulmans parfaitement intégrés, tout en menant le plus ferme des combats contre les dérives islamistes. Combat qui se devrait de cibler en priorité nos vrais ennemis, extérieurs, que ce soient les Frères Musulmans ou les pays qui répandent le wahhabisme et la violence sur la planète. Je rappelle par exemple que la Suède a cessé sa coopération militaire avec l’Arabie Saoudite en 2015, et que 97 % des Sénateurs américains ont passé outre le mois dernier l’indécent véto d’Obama qui voulait empêcher des poursuites contre ce même pays à propos d’un soutien partiel à certains terroristes. Et en France ?

Mais loin de moi l’idée de vouloir donner des leçons à des élus de la République. Je demande juste votre aide, et je partage simplement ma vision d’une constante de l’Histoire voulant que, quand des élus choisissent les Voix plutôt que l’Honneur, ils perdent généralement les deux. Surtout aux moments historiques où les élus doivent guider un peuple désorienté, et non pas courir derrière lui…

Je vous demande donc si vous soutenez ce combat pour l’application de la Loi à Éric Zemmour et aux diffuseurs complices. Et donc si vous accepteriez d’apporter votre soutien à cette pétition, ou, à défaut de prendre une position publique, si vous pourriez demander fermement au Premier Ministre et au Ministre de la Justice qu’ils fassent de nouveau preuve de la détermination qu’ils ont montrée à raison en 2013 contre d’autres semeurs de haine et destructeurs de notre si belle devise : Liberté, Égalité, et surtout, Fraternité.

J’aimerais aussi savoir si dans la cadre de la Grande Cause Nationale de Lutte contre les Racismes vous soutiendriez une modification de la loi sur la presse (art. 48-1 à 48-6) visant à donner la possibilité à des associations dédiées de moins de cinq ans de poursuivre de tels faits, afin de donner la possibilité aux citoyens de se regrouper pour poursuivre sur le champ de tels propos.

Enfin, je ne peux résister à terminer ce trop long mail par ce magnifique paragraphe de Léon Blum, en vous souhaitant, Monsieur le Député, une bonne semaine.

« Un représentant du peuple n’est pas élu uniquement pour déposer un bulletin de vote dans une urne, pour parler à la tribune, pour s’occuper de ses électeurs et pour recevoir son indemnité parlementaire à la fin du mois. Quand les circonstances l’exigent, il doit, comme un soldat, passer de la vie de garnison au champ de bataille et risquer sa liberté et sa vie pour remplir le mandat qu’il a lui-même sollicité. Là est l’honneur d’un élu du peuple et c’est cette conscience du devoir qui compense, qui rachète toutes les médiocrités du régime parlementaire. » [Léon Blum, Mémoires]

Olivier Berruyer

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications