Les Crises Les Crises
12.septembre.201612.9.2016 // Les Crises

[Logique !] Et maintenant, les menaces physiques à notre encontre…

Merci 220
J'envoie

Dégueulasse, mais tellement prévisible…

Dans le sympathique contexte de délation calomnieuse à mon encontre, le blog a reçu hier ce commentaire, menaçant notre réunion de ce soir :

menaces-1

“Pour y être, je vais s’y être, pour mettre à la gueule de Olivier Berruyer la baffe qu’il mérite cet mauviette négationiste ! Un tout petit petit monsieur qui ne cesse se plaindre d’un manque de diversité des opinions dans des médias traditionels, à crier à la propagande ou à de l’injustice si il n’est pas invité, mais son opinion et sa crédubilité valent que dalle. Dans les fais, tu es qu’un petit bouseux de blogueur de merde qui fait soi-même ce qu’il accuse les autres de faire, manipuler, propagande, mensonges, censurer des opinions divergentes de la tienne, un dictateur en puissance, un facho censeur de merde ! Je vais faire comprendre ta douleur à cet pourriture d’enfant gâté, à l’archetype de la bourgeoisie gauche caviar qui passe son temps à se plaindre le ventre plein ! Et les demande de donnation à perpète, ça va faire ! Trouves-toi un vrai job, pauvre tâche de merde ! Oui, je vais être au Café Paris Halles ce lundi, pour montrer à tous comment on nettois une tache de merde ! Je vais me faire une partie de plaisir de jouer le concierge et vidanger ce pays des pleurnicheuses qui se font vivre par les autres ! TU VA SOUFFRIRE POUFIASSE !”

Il est bien évident que quand on utilise des méthodes de ce genre :

menaces-3

on éveille évidemment des forces violentes – volontairement ou non…

Et puis de nos jours, si EN PLUS tu t’amuses à défendre les arabes, t’es très très mal – a fortiori si toi-même tu ne l’es pas…

(Ca manque d’ailleurs un peu d’associations antiracistes réservées principalement aux personnes non directement concernées par lesdits actes racistes, non… ?)

 

Très amusante aussi l’accusation de “négationnisme”, pour un petit blog personnel :

qui a fait un très lourd travail de présentation de la Shoah, en particulier en Ukraine :

 

qui dénonce l’antisémitisme :

conspiracy

qui diffuse des communiqués de la fondation Simon Wiesenthal

qui rappelle que le Président actuel du Parlement ukrainien a cofondé le parti-néo-nazi ukrainien en 1991 :

conspiracy

parouby-5

(mais tout le monde s’en moque…)

Évidemment, quand on trouve normal que des personnes tierces refusent que je m’exprime chez les frondeurs au nom d’une fatwa fondée sur une pseudo “incompatibilité de valeurs” (ce qui n’avait pourtant frappé ni les frondeurs, ni moi-même…), d’autres personnes vont très logiquement penser qu’il ne faut pas non plus que je m’exprime ailleurs, et on en arrive à ce paradoxe ultime où je n’aurais donc même plus le droit de simplement pouvoir aller tranquillement prendre un verre avec des lecteurs de MON blog, et discuter d’un sujet récurrent dudit blog, fichtrement d’actualité : la lutte contre toutes les formes de haine… (nous avons aussi soutenus par exemple la lutte contre l’homophobie ou l’arabophobie cette semaine)

zemmour

Tiens, et je précise pour les mal-comprenant. Les accusations de Rudy Reichdadt ont tellement fait rire Soral qu’ils ont fait un lien vers mon billet de réponse, où je rappelais d’ailleurs ma demande de ne pas faire de lien vers mes billets – mais ils en ont le droit, je ne peux rien faire de plus, fin du débat maintenant.

D’autant qu’ils font aussi des liens vers plein de sites mainstream ! Les 4 premiers articles de la revue de presse du jour ont pour source : Les Échos, Le Point, Le Nouvel Obs, et le Figaro o- et on n’emmerde pas ces médias que je sache…

menaces-7

Et attention, il y a le taulier d’un site, qui a table ouverte dans les médias, qui ose écrire ça :

menaces-8

Ce qui donne une idée des méthodes de l”enquêteur”… (je reprendrai bien entendu sur ce site sa réponse qu’il a bien voulu développer, avec ma propre réponse, mais pas tout de suite, je manque de temps – j’avais prévu depuis longtemps de parler du World Trade Center pour démonter les théories délirantes des truthers, pour lutter contre le conspirationnisme, mais on m’a un peu sauté à la gorge cette semaine, ce qui décale tout, désolé…)

Il faut cependant indiquer que même un enfant peut comprendre que, quand on fait un site, on est responsable de ce qu’on y dit, mais pas de qui vous lit, ni de qui vous lie…

Les commentaires de l’article de reprise d’E&R donnent le ton sur ce qu’on y pense de moi :

menaces-5

menaces-6

(mention spéciale au dernier, qui a apparemment bien plus de bon sens et d’humour que pas mal de calomniateurs…)

Bref, certains calomniateurs me rappellent cette phrase de mon regretté grand-père “Ils sont vraiment bêtes à bouffer du foin”…

#SuperCharlies # MerciPourCeMoment

Pour finir, et même si j’ai horreur de raconter ma vie en public (mais bon, après tout, cette semaine aura été l’occasion de mieux me connaitre, même si cela n’a pas grand intérêt…), je vais quand même préciser que je suis adhérent (passif) à des associations de promotion des Droits de l’Homme et de lutte contre le Racisme. Et normalement, quand on en arrive à des menaces physiques sur des personnes ayant mon profil, c’est assez simple, elles viennent historiquement de ce qu’on peut appeler “L’extrême-droite”. Mais ça c’était avant. Maintenant, les temps obligent à beaucoup plus de subtilité, car comme Emmanuel Todd l’a indiqué, et comme je le constate bien :

“La France aux commandes, c’est celle qui a été antidreyfusarde, catholique, vichyste”.

Todd a appelé ça “Les catholiques zombies”.

Je me propose ici, sans que ces catégories se recoupent parfaitement, d’appeler plutôt ça : les néoconservateurs, mais j’aime beaucoup aussi “l’extrême-droite de gauche”. Il faudra que je développe le concept un jour, mais en gros, on a des traits saillants (qui varient entre individus…) :

  • posture moralisante très forte
  • affichage de valeurs de lutte contre “l’antisémitisme et TOUTES les formes de racismes” (oh combien nécessaire !)
  • MAIS masquant en fait, sous le couvert d’une “laïcité”dévoyée, une islamophobie (que j’appellerai désormais racisme anti-arabe) de plus en plus décomplexée (“N’ayez pas peur…. d’être qualifié d’islamophobe !) et un “2 poids 2 mesures” clairement visible
  • énorme Duplicité, donc (méthode du cheval de Troie, on y reviendra). Actions réelles en franche opposition avec les Discours (Nos valeurs nous empêchent de soutenir temporairement Assad pour battre Daech/ Nous sommes amis de l’Arabie Saoudite…).
  • soutien à des politiques néolibérales présentées comme “des réformes modernes et nécessaires”
  • défense du rôle central de la Finance
  • soutien à toutes les guerres impérialistes (Irak, Libye, Syrie…), les victimes de ce bellicisme ne comptant pour rien
  • soutien total à une fédéralisation européenne, instrument d’encore plus de néolibéralisme et de moins de Démocratie
  • atlantisme débordant
  • russophobie délirante, comme envers tout adversaire des États-Unis
  • soutien total et sans nuance à Israël, mépris des souffrances Palestiniennes et haine de leurs défenseurs
  • mépris du référendum et de ses résultats
  • faible souci de l’écologie
  • refus de critiquer frontalement le gouvernement
  • négation véhémente de la possibilité de mensonges, de duplicité voire de complots (limités) gouvernementaux (comme couler le Rainbow-Warrior par exemple, ou soutenir des islamistes en Syrie)
  • matérialisation de la théorie de lutte des classes
  • refus d’évolution visant au pluralisme des médias et de l’information
  • manipulations du langage, mensonge, refus du débat, manque d’intégrité
  • incapacité à reconnaitre ses erreurs, masquées par de nouveaux mensonges
  • vision manichéenne des problèmes, peu de profondeur historique
  • nous sommes évidemment pour eux dans “le meilleur des mondes” possibles, il faut donc combattre et discréditer les velléités de changement
  • tout ceci faisant qu’ils ont horreur du débat contradictoire public, dont ils ressortent en général lessivés face à un adversaire de bon niveau. Comme les Gremlins, ils craignent la lumière qui les dévoile…
  • finalement : absence de pratique réelle de concepts tels que l’Ouverture d’esprit, la TOLÉRANCE ou la FRATERNITÉ

“L’extrême-droite de gauche” présente évidemment des différences par rapport à “l’extrême-droite de droite” ; cette dernière est clairement plus déplaisante et violente, mais disposant de moins d’atouts pour imposer ses idées et valeurs que celle de gauche (qui est d ‘une Duplicité totale, alors que “l’extrême-droite de droite” est généralement assez franche), il n’est pas dit qu’elle soit la plus dangereuse…

P.S. d’après-vous, vous rajouteriez quoi comme points que j’aurais oubliées dans la liste précédente ? Laissez en commentaire, merci 🙂

 


Quoiqu’il en soit, par rapport aux menaces contre notre AfterWork de ce soir.

1/ Il est évident que je ne vais pas me laisser intimider par ce genre de menaces – qui seront systématiquement rapportées sur ce blog et à la police.

J’ai eu assez de maquisards dans ma famille pour qu’un pauvre type réussisse à me dissuader d’aller prendre un verre dans un café aux Halles…

menaces-3

Du coup, re-petit hommage à mon grand-père, Claude Berruyer, en passant…

L’AfterWork est donc évidemment maintenu – et je viendrai 🙂

2/ Je me suis donc arrangé pour que la sécurité en soit renforcée et que vous puissiez venir sans crainte.

Ceci étant, je comprends bien entendu que certaines personnes puissent vouloir se décommander : je rappelle que les inscriptions / désinscriptions, c’est ici (après enregistrement).

Merci en effet de bien vouloir vous désinscrire, afin que je sache si je dois prendre un paquet de cartes pour faire une belote si on n’est que 3 – voire même une réussite…

3/ Pour Martin, pfff que dire de plus ?

Qu’il me semblerait vraiment mieux que tu prennes tes cliques, tes claques, et ton Bescherelle et que tu passes une soirée tranquille devant Nos chers voisins

Si tu tiens vraiment à passer, essaye d’arriver un tout petit peu avant, il y a des personnes en uniforme qui aimeraient beaucoup te parler – vu que j’ai évidemment porté plainte…

menaces-2

J’adore mes dimanches…

N.B. Je serais toujours preneur de personnes avec un peu de temps pour des recherches et lectures de sites dans les semaines à venir…

Enfin, soyez assurés que je ne me laisserai pas intimider, et que je continuerai ce (bien modeste) combat pour la liberté d’expression (N.B. : NON un appel à la guerre civile, ce n’est pas du tout de la “liberté d’expression” – sinon, je change de pays, et je vous laisse vous battre tous entre vous, bon courage…), pour le débat intellectuel, pour le respect du pluralisme d’opinions (je pense que j’ai quand même donné quelques gages en 5 ans pour avoir droit à un minimum de respect…), pour des médias plus honnêtes, intègres et pluralistes, et pour la diffusion d’analyses divergentes, piquantes, remue-méninges…

Et, même, même, nous continuerons à diffuser des caricatures de BHL… 🙂

bhl-2

bhl-1

 

Commentaire recommandé

kèsse // 12.09.2016 à 06h50

Olivier, je lis votre blog depuis longtemps et j’apprécie votre travail. Il me semble qu’oeuvrer à un contre-discours comme vous le faîtes est un point essentiel et complémentaire d’une posture plus analytique comme celle d’Acrimed. J’espère que les menaces et calomnie que vous recevez ne vous affecte pas trop et ne viendront pas modifier la tonalité de votre travail.
Il va sans dire que c’est une rançon du succés et aussi une embûche bien désagréable pour continuer d’oeuvrer la tête froide.
Je vous souhaite tout le calme et la tranquilité d’esprit possible.

175 réactions et commentaires - Page 3

  • Jeanne L // 12.09.2016 à 21h24

    Il est 21h30, on pense à vous à Paris.
    N’oubliez pas un petit “racontard” plus tard.
    Je suis certaine que vous aurez rencontré là bas des gens formidables.

    Solidarité et Fraternité actives.

      +3

    Alerter
  • Y.Pop // 12.09.2016 à 21h31

    Bonjour Olivier,

    Bravo pour votre travail et vous avez évidemment tout mon soutien.
    si vous avez déposé plainte, je suppose qu’avec l’adresse IP de ce M Martin la police devrait réussir à remonter les traces de l’envoi (Si évidemment ils passent du temps sur ce genre de menace)
    Bon courage

      +0

    Alerter
  • Fabrice // 12.09.2016 à 21h41

    Désolé Olivier de ne pouvoir venir car je reviens tout juste de province mais je sais que tu seras bien entouré et que beaucoup des lecteurs du site ne se laissent pas intimider mais au contraire renforcé dans le soutien à ton site et à l’association.

    Amicalement

    Fabrice

      +0

    Alerter
  • Patrick // 12.09.2016 à 21h46

    Vous m’êtes décidément de plus en plus sympathique. Je voulais vous exprimer mon soutien face à la déferlante de haine et ma sympathie pour votre honnêteté intellectuelle. Je précise que je crois que je ne suis pas de votre famille politique (on me classerait sans doute à l’extrême gauche) mais, malgré toutes les différences entre votre vision du monde et la mienne, votre humanisme et votre courage me touchent.

    Bonne continuation et merci

      +4

    Alerter
  • fatman // 12.09.2016 à 21h56

    Cher Olivier,
    Je comprends votre réaction face à ce type d’actions. Mais pourquoi vous justifier ?
    Et encore moins sur les “accusations” et les “arguments” choisis par ce sinistre lâche.
    Franchement, vous avez depuis des années le soutien des lecteurs et votre travail est sérieux et honnête.
    Avec votre célébrité, la qualité de votre travail est votre meilleur assurance contre les propagandistes de tout bords, les “islamophobes” ou plutôt ceux qui veulent légitimer le vol des ressources des autres pays (depuis 2003 plusieurs sont arabes) à tous prix y compris la guerre, la guerre civile et les massacres de masse.
    N’ayez pas peur et continuez votre chemin, il est droit !
    Nous sommes tous contre la violence, et encore moins celle qui essaie de faire taire une vérité.

      +3

    Alerter
  • franck // 12.09.2016 à 22h04

    Mr Berruyer,

    Comme beaucoup ici, je visite régulièrement votre blog et je vous soutiens de tous coeur (financièrement dés que je peux 😉 ).
    On ne peut pas être d’accord sur tout, mais dans les grandes ligne je soutiens votre action et votre discours. Vous faites partie d’un ensemble de personnes qui apporte une contradiction à la pensée unique qui sature les médias et les débats. Il fut une époque où à la télé, se confrontaient des personnes radicalement opposées dans le fond et parfois la forme, mais c’était avant. Aujourd’hui les faux débat, sont la norme dans les émissions télévisuelles et radiophonique et évoquent plus les “muppets show” que des “droit de réponse”… Bref vous êtes une bouffée d’oxygène à nos neurones sclérosés par la pollution industrielle et idéologique de notre époque.

    Continuez s’il vous plait

      +1

    Alerter
  • Kiki // 12.09.2016 à 22h06

    Bon courage !
    Il manque des gens comme vous, mais l’audience de votre blog Laisse de l’espoir.
    J’attends toujours votre rib pour vous soutenir avec mes modestes moyens.
    Un tres fidèle lecteur.

      +4

    Alerter
  • bats0 // 12.09.2016 à 22h06

    Olivier, ne vous laissez pas intimider par ce genre de personnage, qui se cache derrière un serveur, afin de spammer les sites (ou blogs) dont les idées ne vont pas dans son sens :

    “IP: 176.126.252.11
    Hostname: chulak.enn.lu
    Services: Confirmed proxy server
    Tor exit node
    Recently reported forum spam source. (173)
    City: Villeneuve-sur-Lot
    Assignment: Static IP

    Confirmed Proxy Server
    We are confident this IP address is proxy server. The device has either self-identified as proxy service or is know to provide proxy services to the public.
    Tor Exit Node
    We are confident this IP address is the public IP address of a Tor server.”

    Vous avez tout mon soutien Olivier, pour tout le temps, la disponibilité et le travail que vous partagez, ainsi que tous ceux qui participent à ce blog, quelques soient les idées de chacun, tant qu’elles sont écrites pour élever notre conscience et aiguiser nos pensées.

      +5

    Alerter
  • Mr K. // 12.09.2016 à 22h26

    Cher Olivier,

    être la cible des chancres du néo-libéralisme, quel honneur d’une certaine manière, nettement mieux qu’une quelconque légion d’horreur saoudienne. Certaines vérités dérangent pour les total-globalistes et leur traine de stipendiés à la monnaie de singe.

    Ils sont aux abois, il faut que rien ne dépasse, la police de la pensée s’en occupe. Martin est peut-être l’arbre qui cache la Fourest et consorts.

    C’est un encouragement à continuer ce superbe travail de ré-information : “Les-crises.fr” est grand!

    Un grand merci pour mon bol d’air frais quotidien antidote à la pestilence généralisée.

      +1

    Alerter
  • Kapimo // 12.09.2016 à 22h32

    Merci pour votre travail de fond, et merci pour avoir créé et su faire vivre avec les volontaires qui vous accompagnent cet espace de discussion très riche.
    Vous avez mon soutien sans réserve, et vous avez bien raison de réagir et de rendre publiques ces messages ignobles.
    .

      +1

    Alerter
  • Micmav // 12.09.2016 à 22h40

    Ceux que Todd appelle les “Catholiques Zombies” ne sont plus catholiques. Ils sont d’après Todd des gens qui ont abandonnés la religion mais conservés les modes de penser du catholicisme traditionaliste, en particulier la bonne conscience, une grande tolérance aux injustices sociales, ainsi qu’une grande confiance dans la légitimité de l’ordre établi, tout en se définissant comme étant de gauche, ouvert d’esprit et tolérant…

    Mais ils ne sont plus catholiques. Ça ressemble un peu au syndrome du membre fantôme que ressentent les amputés.

      +1

    Alerter
  • nao // 12.09.2016 à 22h47

    Tout mon soutien à toi Olivier! Surtout ne pas sombrer dans le défi mais ignorer ce lamentable et malhonnête individu !

      +1

    Alerter
  • clamens // 12.09.2016 à 23h11

    Cher Olivier,
    ne soyez pas choqué par ce commentaire, mais je dois vous avouer mon sourire à la lecture de cet article , en effet nous sommes des milliers à être calomniés, diffamés et injuriés pour la moindre prise de position pragmatique, que ce soit sur le sort des palestiniens, sur l’histoire officieuse populaire etc .Il est aujourd’hui commun de hurler contre les curieux et intrépides cherchant jour après jour à démêler le vrai du faux..depuis des années.
    Bienvenu dans la grande famille des affreux, bienvenu chez ceux qui argumentent et qui se retrouveront toujours devant quelques croyants simplistes et agressifs, bienvenu dan la famille.
    Nous somme tous différents, nos idées n’ont pas toujours les mêmes fondations, certaines trop frêles, certaines faite à la va vite mais une chose est sur, c’est à partir du moment ou l’on se fait latter qu’il est alors pertinent de comprendre ceux lattés plus tôt..
    bonne lutte….ils ont déjà perdus!

      +1

    Alerter
  • Michel Ickx // 12.09.2016 à 23h44

    Cher Olivier,

    Tout mon support et toute ma gratitude pour cet immense travail.
    Ce genre de réaction violente, soit d’un pauvre abruti, soit d’un troll du système montre que le blog commense à inquiéter sérieusement suite à son succès.

    J’aime aussi voir tous ces lecteurs qui n’interviennent pas normalement, mais qui se dressent comme un seul homme quand les attaques se font violentes. Vous êtes vraiment bien entouré.

      +1

    Alerter
  • Lmb // 13.09.2016 à 00h30

    “Extrême-droite de gauche”. J’avoue que j’ai un peu tiqué quand j’ai lu ça. Je l’ai même dit, de derrière mon écran, à mon ami : “Tu te rends compte ! Olivier Berruyer parle d’extrême-droite de gauche”
    Il m’a répondu : “Bah, quoi ?! Tu parles bien de droite socialiste pour désigner le gouvernement et la direction du PS.”
    Ah, oui, c’est vrai. Bon, allons-y pour l’extrême-droite de gauche.
    Je rajouterais un critère :
    – L’EDG (extrême-droite de gauche) rejette totalement la notion de peuple ; une nation (niée aussi par européisme) ne peut exister que par agrégations de communautés aux intérêts divergents qu’il convient donc de traiter différemment.
    J’en compéterais un autre :
    – un langage totalement orwellien ; utiliser des mots dans le sens contraire de ce qu’ils veulent dire pour nous persuader que ce qu’ils font est bien l’inverse de ce dont on les accuse (ex. : “la loi El Khomri est une grande avancée sociale”).

      +0

    Alerter
  • hagen // 13.09.2016 à 04h26

    Je vais essayer d’être là, même si je suis au Québec. Je te ferais un bon garde-du-corps étant bûcheron. La mauviette qui essayerait de t’approcher serait écraser comme un maringouin.

    M*rde j’avais pas pensé au décalage horaire. Tabarnak! lol
    Bonne soirée à vous tous.

      +3

    Alerter
  • Koui // 13.09.2016 à 09h00

    J’adopte le concept #extrême-droite_de_gauche qu’Olivier a défini même si c’est un peu long.

    On peut y ajouter #Tous_Tartous en souvenir de l’attentat de Tartous, pour signaler les événements monstrueux qui ne suscitent aucune réprobation de nos vertueux, tout juste un commentaire du genre “explosion dans le bastion du régime”.

    Il y a aussi #poutinisation chaque fois que la main de Poutine est hallucinée quelque part.

    Et puis #Wahhabete chaque fois qu’un islamophobe se gargarise avec les âneries issue de la propagande saoudienne.

    J’aime enfin #macronnerie pour le contrepied antisocial de gauche.

      +1

    Alerter
  • Lionel // 13.09.2016 à 09h29

    Bonjour,

    Cher Monsieur, vous avez mon soutien total, merci à vous et surtout à toute l’équipe qui vous assiste. Il va sans dire que si j’étais à Paris, je serais venu vous rejoindre.

    Respect

      +0

    Alerter
  • Hakim // 13.09.2016 à 10h26

    Olivier, tout d’abord, merci de votre courage qui va à contre courant de la radicalisation ambiante. Nous vivons depuis, quelques années déjà, à une accélération du choc des civilisations entretenu par une caste politico-médiatique aux ordres de l’élite financière transnationale.

    De tels abrutis sont légions aujourd’hui. Malheureusement la voix du juste milieu que vous incarnez est de plus en plus étouffée au profit des Zemmours et autres incendiaires certifiés bien-pensants par le grand inquisiteur.

    La majorité de la population fait preuve de paresse en ne voulant plus penser par elle-même et préfère se laisser guider par des médias détenus par des personnes peu recommandables qui n’ont pour seul but que de détruire la France et la remplacer par un tissu de régions au service de la mondialisation financière.

    Continuez votre action, elle est salutaire pour le pays.

      +2

    Alerter
  • Frédérique Cingala // 13.09.2016 à 10h52

    Cher Olivier,
    Moins une tête est bien faite et plus il y a de menaces. Ne vous laissez pas impressionner par ces “Torquemada” ; faute de répartie fondée ils menacent. Pauvres décérébrés et triste époque que la nôtre. Il est loin le bel esprit français de la noble joute des arguments où chacun argumentait en belle intelligence de l’esprit, de la courtoisie et surtout de la connaissance.
    Vous avez tout mon soutien Cher Olivier.

      +0

    Alerter
  • Mjlonir // 13.09.2016 à 12h48

    Ces gens ne comprennent pas par le rationnel. Leur fonctionnement est essentiellement instinctif (accoler leurs représentations sur des choses qui y ressemblent de loin, comme le font les chiens ou les policiers).
    Quand ils ne sont pas émotionnels.
    Il faut leur faire des bisoux.
    Ils n’ont pas compris que la force de ce système, c’était justement, comme le disait Clouscard et plein d’autres, de jouer sur l’émotionnel, sur la gentillesse d’une vendeuse ou sur l’imaginaire de l’acheteur pour conclure un contrat de vente, indépendamment du réel, indépendamment des conditions réelles de vente, que ce soit l’exploitation des salariés, la destruction de l’environnement ou le fait de déposséder par l’argent les gens de leur terrain.
    C’est tout ce à quoi ça se réduit, hélas.
    Fin, il y a une partie idéologique aussi, dans le sens où le confort matériel et psychologique tel que l’entendait Lasch en parlant de pharasaisme laic, est promu comme idéal et comme la seule vision du monde à avoir.
    Que toute vision qui s’y oppose est méchante et doit être combattue, parce que n’étant pas considéré comme LA vérité.

      +1

    Alerter
  • Annick Valibouze // 13.09.2016 à 17h47

    Je vous soutiens – Merci pour ce blog de résistant – Je commente à la fois rarement et pas sous mon nom. Là cela me semble indispensable de le faire à visage découvert.

    J’en profite pour vous informer qu’après les rumeurs à Nouvelle Donne que vous étiez parti à l’UPR (et que vous m’avez démenties, voulant rester libre), des rumeurs inverses émergent dans le camp upr. J’ai laissé un message de démenti sur le fb d’Asselineau quand ce fut affirmé.

    Ne perdez pas votre temps avec les cancans. Vous allez y laisser trop d’énergie. Cordialement, Annick valibouze

      +1

    Alerter
  • thierry dechambre // 13.09.2016 à 18h05

    La violence physique ou verbale est toujours le dernier argument des faibles ( d’esprit ).

      +1

    Alerter
  • RGT // 13.09.2016 à 21h53

    Il y en a qui sont quand-même un peu “simplets” et je pense que 5 minutes après la prise en compte de la plainte d’Olivier les services de police avaient localisé le gugusse en question.

    Compte gmail… Rien de plus facile que de créer un compte gmail totalement anonyme (je le fais souvent pour des inscriptions sur des sites “douteux” ou pour aller “pourrir”… Éric par exemple.

    Je ne vous expliquerait pas comment faire mais c’est très facile.

    Ensuite, l’adresse IP… Là, si vous avez un “pingouin” vous lancez la commande “whois” + 176.126.252.11 (son IP, tous les sites publics les stockent car c’est la loi)…
    Vous obtenez :

    inetnum: 176.126.252.8 – 176.126.252.15
    netname: FVDE
    descr: Tor Exit Node Hosting
    country: RO
    admin-c: SG12843-RIPE
    tech-c: SG12843-RIPE
    status: ASSIGNED PA
    mnt-by: ALISTAR-MNT
    created: 2014-12-08T15:14:00Z
    last-modified: 2014-12-08T15:14:00Z
    source: RIPE
    remarks: INFRA-AW

    person: Sam Gruneisen
    address: BPM 381892
    address: 34, Rue Gabriel Lippmann
    address: L-5365 Munsbach, Luxemburg
    phone: +3526917177-44
    nic-hdl: SG12843-RIPE
    mnt-by: ALISTAR-MNT
    created: 2014-12-08T15:11:05Z
    last-modified: 2014-12-08T15:17:53Z
    source: RIPE
    abuse-mailbox: abuse@enn.lu

      +0

    Alerter
    • RGT // 13.09.2016 à 22h15

      % Information related to ‘176.126.252.0/24AS60118’

      route: 176.126.252.0/24
      descr: ALISTAR
      origin: AS60118
      mnt-by: ALISTAR-MNT
      created: 2014-08-22T15:33:10Z
      last-modified: 2014-08-22T15:33:10Z
      source: RIPE

      country: RO => Ça doit être un VPN en Roumanie.

      person: Sam Gruneisen
      address: BPM 381892
      address: 34, Rue Gabriel Lippmann
      address: L-5365 Munsbach, Luxemburg
      phone: +3526917177-44

      Le VPN est sous juridiction luxembourgeoise !!!
      Très bien pour Olivier, pas bon pour “Minzamarde” (patois dauphinois que je ne traduirai pas par respect des bonnes mœurs).
      Il y a des cons partout (avec lui on s’en doutait).

      Il suffit que les archers du Roy appellent Sam Gruneisen pour lui demander l’IP source (logs du serveur) ET surtout les coordonnées de son client (il a bien payé son abonnement) s’il ne souhaite pas se retrouver embastillé par €uropol…

        +0

      Alerter
    • RGT // 13.09.2016 à 22h31

      Heureusement pour Olivier, il est tombé sur un abruti fini #Minzamarde.

      S’il avait été plus malin il aurait empilé quelques proxies anonymisants (3 ou 4 suffisent, à partir de 10 la NSA et le Mossad jettent l’éponge même pour des cas de secrets défense critiques) situés dans des pays ne pratiquant pas d’échanges de données avec les polices occidentales (Corée du nord, Chine, etc…) et surtout il ne se serait pas “baladé à poil” via un VPN roumain sous juridiction luxembourgeoise.
      C’est juste bon pour contourner Hadopi, et encore.

      Par contre, c’est assez “compliqué” et je n’expliquerai à personne comment faire.

      Par respect pour Olivier, je me suis toujours présenté sur ce site avec ma véritable IP.
      Par contre, si d’aventure il m’arrivait de vouloir “pourrir” Killary (elle ne mérite pas que je perde mon temps avec elle) ou d’autres personnes vraiment peu recommandables, je “sortirai couvert” et il ne sera pas possible de me pister.
      Même l’OS de la machine serait à “usage unique” avec formatage bas niveau du disque dur après l’opération, à partir d’un Wifi public d’une autre ville, et surtout une adresse MAC de Wifi fantaisiste. Même l’adresse MAC d’un wifi est identifiable…
      Et elle est sauvée dans les logs des points d’accès…

      Souriez, vous êtes pistés (dans le cas particulier ce n’est pas un mal).

        +0

      Alerter
  • matlac // 13.09.2016 à 21h57

    Merci Martin, grâce à toi, j’ai augmenté ma participation financière à l’instant pour ce site.

      +0

    Alerter
  • Michel Donceel // 13.09.2016 à 22h15

    Cher Olivier,
    Certes, à priori, vous et moi ne semblons pas sortis du même caniveau.
    Je peux dire, néanmoins et toutefois, qu’en tant qu’anarchiste cohérent et donc imperméable aux effets d’apparence ( “look”, pour ceux qui n’entravent que le Globish ), je ne verrais aucun inconvénient à partager avec vous une ( ou plusieurs ) bonne-s roteux-se-s à la terrasse d’un bistrot mal famé d’une quelconque banlieue ouvrière, et ce, “of course”, en philosophant comme il se doit !
    J’imagine, à voir la teneur du courriel à vous adressé, qu’il existe désormais des formations en langue pseudo populaire à destination des appointés du Système chargés de maintenir les dissidents dans une saine Terreur…
    J’espère simplement pour eux qu’ils sont mieux payés que dans un quelconque “Call-Center”.
    Bon courage et bonne continuation, “avel mad ha mor vad”, comme disait mon arrière grand père en sortant du bistrot !

      +0

    Alerter
  • Iséorcé // 13.09.2016 à 22h15

    La passion politique nous tient et nous devons nous engager dans la politique, mais seule la sagesse nous donnera l’Intelligence stratégique et évitera que des mots excessifs ne sortent de notre bouche. Il est ardu d’allier engagement politique et sagesse, mais c’est la voie porteuse. Pour cela observer notre petit cerveau et son contenu en silence…….Il est dit que les pensées voyagent bien plus vite que la lumière. Que vont-elles féconder ?

      +0

    Alerter
  • PatrickLuder // 13.09.2016 à 23h10

    Les injures de Martin.t123 sont juste de la méchanceté gratuite, peut-être qu’il vient de se faire larguer ou peut-être qu’il à plié sa voiture toute neuve (va savoir). Ce genre de violence verbale non étayée ( sans montrer les raisons de sa hargne) ne méritent qu’une chose => poubelle. Il ne vaut vraiment pas la peine de mettre ce genre d’injure en première ligne !

      +0

    Alerter
  • tepavac // 14.09.2016 à 04h09

    Entièrement à l’unisson avec Spectre, il suffit de constater que le même procédé de déstabilisation agit continuellement avec les mêmes personnes, pour se persuader qu’ au delà de la méthode employée, “systématiquement contre ceux qui posent des questions indiscrètes” et ceci afin de ne pas répondre de leurs actes.

    https://www.washingtonpost.com/news/post-politics/wp/2016/09/12/body-doubles-secret-doctors-clinton-conspiracy-theories-blossom-after-pneumonia-diagnosis/

    Voila c’est le feuilleton des présidentielles Américaine à la sauce hexagonale, où la seule réponse à une question légitime par les lecteurs du Blog, c’est la soit disant conspiration .

    Quant à l’autre énergumène, je penses qu’il ne se doute pas de la fédération qui s’est cristallisée autour d’ Olivier.
    C’est bien de l’avoir signalé.

      +1

    Alerter
    • tepavac // 14.09.2016 à 04h23

      Et après avoir lu tous les commentaires sur les trois billets, je peux m’endormir tranquille, le tissu sociale est équilibré et une certaine noblesse s’en exprime par des propos d’une belle hauteur de Conscience sociale.
      Cdlt

        +1

      Alerter
  • thmos // 14.09.2016 à 18h31

    ” Mort aux cons ! ” aurait-on crié au passage de DeGaule qui aurait répondu “Vaste programme …” La courageuse lettre anonyme de menaces est le signe malheureux d’une bonne santé éditoriale. On peut deviner que tous les journaux en reçoivent l’équivalent d’une petite forèt tropicale en papier. Longue vie au blog qui déposera ces oeuvres là dans le container d’ordures dédié et non dans les toilettes.

      +0

    Alerter
  • Olivier // 15.09.2016 à 13h39

    Tenter d’avoir une approche équilibrée et factuelle est difficile dans un monde décérébré et partisan
    Je lis votre blog depuis des années
    Bravo pour votre travail

    Ps : il est également curieux de ne plus voir aux experts sur bfm….

      +0

    Alerter
  • pemile // 15.09.2016 à 16h53

    L’adresse IP de ce Mr martin vient d’un noeud TOR du Luxembourg, marrant pour un actuaire !

      +0

    Alerter
  • Adriana // 19.09.2016 à 13h51

    Excellent votre profil extreme droite -de -gauche. Je me suis fait face à plusieurs de ce type, vous avez decrit exactment la personne. Cet incroyable ce formatage psy. C’est comme un moule et se reproduit partout ( dans les blogs).
    J’ai laissé tomber mes commentaires car il y en a beacoup de haters et bulling dans le monde virtuel.
    Je vous souhaite bon courage de faire front à cela.
    Qu’ils vous menace démontre que vous êtes sur le bon chemin.

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications